Un incendie ravage un immeuble à logements à Campbellton

Un incendie a dévasté, tôt mardi matin, un immeuble à logements situé au 4, rue Prince William à Campbellton. La brigade des incendies de Campbellton a reçu l’appel vers 5h30.

Selon le propriétaire du bâtiment, Jason Burns, l’immeuble comptait dix logements qui abritaient 19 personnes. Les locataires ont depuis été installés temporairement dans un hôtel de la région. Ceux-ci ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Le propriétaire a confié avoir été appelé à plusieurs reprises, peu de temps après le début du brasier, par plusieurs locataires en panique, forcés d’évacuer les lieux en vitesse.

«Ils ont dû faire très vite, car les flammes se sont propagées très rapidement semble-t-il. Une dame aurait même dû sortir par une fenêtre avec son jeune enfant, et elle se serait blessée lors de sa fuite», lui a-t-on raconté.

L’immeuble est une perte totale. – Acadie Nouvelle Jean-François Boisvert

«L’immeuble, ce n’est que du matériel. Je suis vraiment content de voir que tout le monde est sain et sauf, c’est ce qui est le plus important. Maintenant, le gros du travail sera de trouver un endroit pour tous ces locataires. Ce ne sera pas facile, car des logements vacants dans la région, il n’y en a pas des tonnes», ajoute M. Burns.

Selon les premières constatations, le feu se serait déclaré à l’arrière de l’édifice. À l’arrivée des pompiers, les flammes étaient déjà très vives. Il faut dire que l’édifice en question date de plusieurs décennies (maison ancestrale), comme plusieurs autres résidences de ce quartier de la ville, ce qui a compliqué la tâche des pompiers. L’immeuble serait une perte totale.