Toujours un seul cas actif de COVID-19 au Nouveau-Brunswick

Il n’y a pas de nouveau cas de la maladie COVID-19 samedi au Nouveau-Brunswick, selon les autorités de la santé publique.

Le seul cas encore actif sur les 121 répertoriés depuis le début de la pandémie dans la province est une personne âgée de moins de 19 ans de la région de Campbellton, qui n’est pas hospitalisée.

La médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, Dre Jennifer Russell, a précisé vendredi qu’une garderie avait dû cesser ses activités «jusqu’à nouvel ordre» en raison de ce nouveau cas.

«La famille et le personnel ont été informés dans le cadre du processus de recherche des contacts», a-t-elle assuré.

Dre Russell n’a pas voulu indiquer le nom de l’établissement en question. Elle n’a pas non plus précisé combien de personnes sont en isolement en raison de ce cas.

«Je peux vous dire que notre équipe régionale (de la Santé publique) travaille vraiment fort pour protéger les gens qui ont été en contact avec ce cas», a-t-elle dit.

«Ils vont déterminer qui a besoin d’être contacté et qui a besoin de s’isoler et s’il y a quelque chose qui doit être fait dans une garderie ou une autre institution, ça sera communiqué par notre équipe régionale.»

La source de la contagion du cas de Campbellton n’a pas encore été identifiée.

Au total, 21 989 tests ont été effectués.

Vendredi, le Nouveau-Brunswick est passé à la troisième phase de son déconfinement.