COVID-19: Fermeture temporaire de l’urgence de Campbellton

L’Hôpital régional de Campbellton ferme temporairement son urgence pendant 24h de même que d’autres services et soins de santé non urgents. Cette mesure a été prise afin de limiter la propagation du virus COVID-19 engendrée par un membre du personnel médical de l’établissement.

«Nous savons que cette décision entraînera son lot d’inconvénients pour les communautés du Restigouche et ses environs. Toutefois, la santé et la sécurité de notre personnel demeurent notre priorité. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter les risques d’une propagation», a déclaré M. Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau de santé Vitalité.

Le Réseau de santé Vitalité invite la population à suivre à la lettre les mesures d’isolement, de distanciations physiques, le lavage des mains de même que le port du masque afin d’éviter une deuxième vague potentielle de la COVID-19.

«Nous ne pouvons nous permettre de baisser nos gardes. Le troisième cas annoncé aujourd’hui est en la preuve. Nous devons rester vigilants et travailler ensemble afin d’assurer notre sécurité personnelle et celle d’autrui. Notre bataille n’est pas terminée. Elle ne fait que commencer», a indiqué M. Lanteigne.