Insultes racistes contre des manifestants: un homme arrêté à Moncton

Un homme de la rue Weldon a été arrêté pour avoir crié des insultes et lancé des objets en direction de manifestants à Moncton, lundi.

Des centaines de personnes manifestaient dans la rue pour démontrer leur appui au mouvement Black Lives Matter et à George Floyd, mort la semaine dernière aux mains de policiers à Minneapolis

«Après la manifestation, on a reçu une plainte au sujet d’un homme qui réside près du parcours emprunté par les manifestants. L’homme aurait crié des insultes raciales et aurait jeté des choses sur les manifestants à partir d’un balcon», a indiqué la

sergente d’État-major Patricia Levesque, de la GRC de Codiac.

Lundi, l’Acadie Nouvelle rapportait qu’un homme avait crié des insultes et lancé des oeufs depuis son balcon alors que le cortège arrivait au coin des rues Weldon et Gordon.

Une vidéo a également circulé sur les réseaux sociaux, filmée par des voisins de l’homme en question.

Dans la vidéo visionnée plus de 142 000 fois, on peut entendre un homme lancer des insultes racistes aux manifestants.

«À la suite de ça, un homme âgé de 47 ans de Moncton a été arrêté pour voies de fait et incitation à la haine», indique Mme Levesque.

Aucune accusation n’a été déposée contre  le suspect pour l’instant. L’homme comparaîtra en cour à une date ultérieure.

La police ne révèle pas encore le nom de l’homme puisqu’il n’a pas été accusé.

«Les accusations seront déposées une fois que l’enquête sera terminée. L’enquête est encore en cours», précise la policière.