La COVID-19 fait un premier décès au Nouveau-Brunswick

Un résident âgé de 84 ans du Manoir de la Vallée d’Atholville, un foyer de soins longue durée, a succombé à la maladie COVID-19, selon un message publié sur les réseaux sociaux par son fils, jeudi matin. Il serait la première victime de ce virus au Nouveau-Brunswick depuis le début de la pandémie.

«Dans ces moments difficiles, c’est avec un coeur très très lourd que je vous annonce que notre papa Daniel (Ti-Dan) Ouellette a perdu son combat contre le virus du COVID-19 ce matin a 5h10. Il va tous nous manquer énormément. (Il était résident du Manoir de la Vallée à Atholville)», a écrit Michel Ouellette sur Facebook.

M. Ouellette a confirmé la nouvelle au journal, vers 9h40. Cliquez ici pour lire ses commentaires.

Cinq résidents et trois employés de cette résidence ont contracté la COVID-19 incluant un travailleur du Québec.

L’éclosion dans la grande région de Campbellton a généré 16 cas d’infection. Mercredi soir, cinq patients étaient hospitalisés, et l’un d’entre eux se trouvait à l’unité des soins intensifs.

Joint par l’Acadie Nouvelle, un porte-parole du Réseau de santé Vitalité a refusé de commenter, alléguant qu’il s’agit d’un dossier confidentiel.

Mais plus tard en avant-midi, un porte-parole de la Santé publique a confirmé la nouvelle.

«Je peux confirmer qu’il y a eu un décès lié à la COVID-19 dans notre province. Le premier ministre Blaine Higgs et la Dre Jennifer Russell, médecin-hygiéniste en chef, commenteront la situation plus tard dans la journée», a indiqué Bruce MacFarlarne.