COVID-19: deux nouveaux cas à l’Hôpital régional de Campbellton

Il y a deux nouveaux cas de la maladie COVID-19 au Nouveau-Brunswick, jeudi, a révélé la santé publique.

Les nouveaux cas sont des employés de l’Hôpital régional de Campbellton, âgés entre 30 et 39 ans; et entre 40 et 49 ans. Il y a maintenant trois employés touchés dans cet établissement, puisqu’un de quatre cas annoncés mercredi travaillait aussi à cet hôpital.

«Tous les intervenants de l’Hôpital régional de Campbellton sont mobilisés pour faire en sorte que tout est en place pour fournir des soins de qualité et assurer la sécurité des patients et des employés», a déclaré le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne.

«Nos processus sont en place, nos employés sont formés et ont l’équipement de protection individuelle qu’ils ont besoin pour faire leur travail. Je suis confiant que nous allons réussir à traverser cette période difficile.»

Il y a 153 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 123 personnes se sont rétablies, y compris trois personnes dont les cas sont liés à l’éclosion dans la zone 5. Il y a eu un décès, et il y a 29 cas actifs. Cinq patients sont hospitalisés, et un d’entre eux se trouve à l’unité des soins intensifs. À ce jour, 35 753 tests de dépistage ont été réalisés.

«Il s’agit d’une situation en développement à l’Hôpital régional de Campbellton et tout un chacun doit surveiller pour des symptômes étant donné que la COVID-19 va être avec nous pendant longtemps», a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.

Cette éclosion touche la région du Restigouche et plus particulièrement le Manoir de la Vallée, d’Atholville.

Un travailleur étranger, qui était déjà en quarantaine dans la région de Moncton, a aussi reçu un résultat positif à son test de dépistage.