Un nouveau cas de COVID-19 samedi

La Santé publique rapporte un nouveau cas de COVID-19 samedi.

Le nouveau cas est une personne âgée entre 50 et 59 ans dans la zone 5 (région de Campbellton). Ce cas est lié à l’éclosion au Manoir de la Vallée, un établissement de soins de longue durée situé à Atholville.

Le nombre de cas confirmés au Nouveau-Brunswick demeure 164, car un test faussement positif a été détecté concernant un cas précédemment confirmé. Ce cas particulier, qui a été signalé dans la zone 5, a été supprimé du nombre total de cas.

En tout, 135 personnes se sont rétablies, y compris 14 personnes dont la maladie était liée à l’éclosion dans la zone 5 (région de Campbellton). Il y a eu deux décès et 27 cas demeurent actifs.

Deux patients sont hospitalisés, et un d’entre eux se trouve à l’unité des soins intensifs.

À ce jour, 40 255 tests de dépistage ont été réalisés.

Toutes les régions du Nouveau-Brunswick – à l’exception de la zone 5 – sont maintenant dans la phase jaune du plan de rétablissement relatif à la COVID-19, qui prévoit la réouverture des entreprises et la reprise des activités de façon graduelle, tout en poursuivant les efforts pour prévenir une résurgence de la transmission. La zone 5 demeure dans la phase orange du plan de rétablissement.