Des températures frôlant les 40 degrés jusqu’à mercredi

Le temps plus frais laisse sa place à une température torride qui durera jusqu’à mercredi, selon Environnement Canada.

Une alerte météo prévoit des températures pouvant atteindre de 30 à 32 degrés celsius pour l’ensemble du Nouveau-Brunswick, à l’exception des régions qui longent la côte Fundy.

L’indice humidex, qui indique la température ressentie, se situera à 39 pour les deux prochains jours.

Selon Environnement Canada, un indice humidex de 30 à 39 peut causer «un certain inconfort», alors qu’un indice supérieur à 45 est considéré dangereux et peut occasionner des coups de chaleur.

Environnement Canada émet un bulletin d’alerte météo lorsque des conditions chaudes et humides peuvent présenter des risques élevés de malaises à cause de la température élevée comme de l’épuisement et des coups de chaleur.

Les nuits seront également plutôt chaudes à 18 degrés celsius.

«Buvez beaucoup d’eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais. Si vous travaillez à l’extérieur, prenez régulièrement des pauses dans un endroit frais», peut-on lire dans le bulletin d’alerte météo.

Des orages dans le Madawaska et le Restigouche

Des orages «violents» sont aussi à prévoir lundi après-midi dans la portion ouest du Restigouche et dans le comté de Madawaska.

On peut s’attendre à de fortes rafales de vent, de la grêle de grosse taille et une forte pluie.

Ces orages violents se sont formés sur le nord de l’État du Maine et au nord, à Témiscouata (Québec), et font leur chemin vers l’est et le nord-est à 40 km/h.