Transport en commun: le masque dorénavant obligatoire au N.-B.

Codiac Transpo, Transport en commun Fredericton et Saint John Transit annoncent une série de mesures afin de «s’adapter à l’augmentation de la demande de la clientèle tout en veillant à protéger les passagers et les employés».

Ce plan, qui fait état des changements apportés aux niveaux de service en conformité avec les exigences provinciales relatives à la COVID-19, a été créé en partenariat avec l’Administration, le réseau de transport en commun et le Centres de commandement d’urgence de chacune des trois municipalités.

Ainsi, à compter du lundi 29 juin, les masques seront obligatoires. Les enfants âgés de moins de 2 ans et les personnes qui ont des problèmes de santé (selon le ministère de la Santé) seront exemptés de cette obligation.

La capacité d’accueil des véhicules sera de plus portée à 50% de la capacité habituelle. Les sièges bloqués seront clairement indiqués.

Les deux sièges situés directement derrière les chauffeurs resteront bloqués. Les autobus seront configurés pour permettre d’augmenter la capacité tout en maintenant la distance nécessaire entre chaque passager.

Les passagers sont priés d’avoir avec eux du désinfectant pour les mains et de s’en servir. – AN