Un nouveau cas de COVID-19 mardi

Après deux journées consécutives sans cas, la Santé publique a rapporté un nouveau cas de COVID-19 mardi.

Le nouveau cas, qui est une personne âgée entre 50 et 59 ans dans la zone 1 (région de Moncton), est lié à un voyage. Cette personne était en auto-isolement au moment du diagnostic, et elle n’a eu aucun contact étroit.

«Alors que nous progressons dans la pandémie de COVID-19, nous devons nous rappeler d’être bienveillants et de nous soutenir les uns les autres», a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell.

«Nous pouvons faire de nombreuses choses pour renforcer nos communautés, comme prendre des nouvelles de nos voisins et des membres de notre famille régulièrement, offrir un coup de main lorsque c’est possible, et prendre le temps de demander aux gens comment ils vont. De simples gestes de bonté, jumelés aux mesures de santé publique visant à prévenir la propagation de la COVID-19, nous aideront à passer à travers cette période difficile. »

Il y a 165 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 143 personnes se sont rétablies, y compris 22 personnes liées à l’éclosion dans la zone 5 (région de Campbellton).

Il y a eu deux décès, et il y a 20 cas actifs.

Deux patients sont hospitalisés, et un d’entre eux se trouve à l’unité des soins intensifs.

À ce jour, 40 832 tests de dépistage ont été réalisés.

Au cours des sept derniers jours, seulement trois nouveaux cas ont été rapportés au N.-B.

Toutes régions du Nouveau-Brunswick – à l’exception de la zone 5 – sont présentement dans la phase jaune du plan de rétablissement relatif à la COVID-19, qui comprend la réouverture graduelle des entreprises et la reprise graduelle des activités, tout en poursuivant les efforts visant à prévenir une résurgence de la transmission. La zone 5 demeure dans la phase orange du plan de rétablissement.