COVID-19: aucun nouveau cas jeudi

La Santé publique du Nouveau-Brunswick n’a rapporté aucun nouveau cas de COVID-19 jeudi.

Il y a 165 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 149 personnes se sont rétablies, y compris 28 personnes liées à l’éclosion dans la zone 5 (région de Campbellton). Il y a eu deux décès, et il y a 14 cas actifs.

Deux patients sont hospitalisés, et un d’entre eux se trouve à l’unité des soins intensifs.

À ce jour, 41 690 tests de dépistage ont été réalisés.

Campbellton passe à la phase jaune vendredi

L’ordonnance obligatoire émise dans le cadre de l’état d’urgence a été renouvelée, jeudi, en vertu de la Loi sur les mesures d’urgence. Elle sera révisée le vendredi 26 juin afin d’autoriser la zone 5 (région de Campbellton) d’entrer pleinement dans la phase jaune avec le reste de la province.

Dans toutes les zones de la province, toutes les autres entreprises pourront ouvrir si des mesures adéquates de distanciation et de désinfection sont mises en place et si un plan opérationnel respectant les lignes directrices de Travail sécuritaire NB et de la Santé publique a été préparé.

Services de santé mentale

La Santé publique rappelle que divers services de santé mentale sont disponibles dans l’ensemble de la province. Les gens qui ont des préoccupations relativement à leur santé mentale ou à leur consommation de substances, ou à celle d’un être cher, peuvent communiquer avec le centre communautaire de santé mentale ou les services de traitement des dépendances de leur région pour fixer un rendez-vous.

La section du Nouveau-Brunswick de l’Association canadienne pour la santé mentale propose plusieurs ressources pour aider les gens à faire face à diverses situations. Des webinaires en direct, des ressources, des vidéos et d’autres services sont disponibles sur le site web de l’association.

La ligne d’écoute CHIMO, qui offre des services d’intervention en situation de crise à l’échelle de la province, est également disponible 24 heures par jour, sept jours par semaine, au 1-800-667-5005.

Les jeunes peuvent appeler la ligne téléphonique Jeunesse, J’écoute au 1-800-668-6868 ou envoyer un message texte au 686868.

La Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être apporte une aide immédiate en offrant du counseling et des services d’intervention en situation de crise à tous les peuples autochtones du Canada au 1-855-242-3310.