UNI ferme définitivement trois succursales et en transforme une en centre d’appels

UNI Coopération financière ferme trois succursales dans le nord de la province et en transforme une autre en centre d’appels, a annoncé l’institution financière par voie de communiqué, mercredi.

Les fermetures touchent les points de services de Bas-Caraquet, Grande-Anse et Saint-Jacques.

La succursale de Saint-Basile se transformera en centre d’appel, d’où les employés pourront soutenir les membres dans leurs transactions quotidiennes par téléphone. Par conséquent, le service aux clients ne sera plus offert sur place.

«Puisque les habitudes des membres-clients changent, le plan de modernisation entrepris depuis quelques années suit son cours. Conséquemment, ces points de services où l’achalandage ne peut justifier de maintenir une ouverture, même partielle, demeureront fermés définitivement. En 2019, les transactions au comptoir de ces points de services représentaient moins de 5 % de l’ensemble des transactions réalisées au comptoir chez UNI.»

Les guichets automatiques seront toutefois maintenus dans les quatre communautés touchées par ces changements. UNI tentera de les relocaliser dans de nouveaux emplacements dans les communautés, exception faite de celui de Saint-Basile qui demeure à la même place.

Des points de services d’UNI rouvriront leurs portes progressivement dès qu’ils seront réaménagés conformément aux exigences de la Santé publique. D’ici quelques semaines, les membres pourront retourner aux points de services suivants:

1. Saint-Louis de Kent, depuis le 6 juillet
2. Moncton, avenue Morton, le 20 juillet
3. Beresford, le 27 juillet
4. Grand-Barachois, le 27 juillet
5. Saint-Antoine, le 27 juillet
6. Sheila, le 27 juillet
7. Saint-Léonard, le 4 août
8. Eel River Crossing, le 17 août
9. Moncton (Université de Moncton), date à déterminer selon le déconfinement de l’Université

Ouverture à Petit-Rocher cet automne

De plus, comme annoncé l’an dernier, UNI procèdera cet automne à l’ouverture de son nouveau concept de point de services à Petit-Rocher.

«Il reflètera une nouvelle réalité qui ramène UNI au cœur de son métier : le conseil sur mesure dans la gestion du patrimoine de ses membres-clients, de l’école à la retraite, de l’idée à l’entreprise.»