COVID-19: un nouveau cas au N.-B. mardi

La Santé publique du Nouveau-Brunswick a rapporté un nouveau cas de COVID-19 mardi.

Le nouveau cas est une personne âgée entre 20 et 29 ans dans la zone 1 (région de Moncton).

Le cas est lié à un voyage à l’extérieur de la bulle de l’Atlantique et, selon le gouvernement provincial, la personne est en auto-isolement.

«Chaque nouveau cas nous rappelle que le virus peut se présenter à tout moment, a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. Nous devons toujours être conscients de ce qui nous entoure et prendre les mesures de précautions nécessaires pour nous protéger et protéger les autres, afin que le Nouveau-Brunswick puisse demeurer dans la phase jaune du plan de rétablissement.»

Il y a 167 cas confirmés de COVID-19 au Nouveau-Brunswick et 163 personnes se sont rétablies. Il y a eu deux décès, et il y a deux cas actifs.

À ce jour, selon le gouvernement, 46 927 tests de dépistage ont été réalisés.

À l’Île-du-Prince-Édouard, il y a aussi eu un nouveau cas mardi. La personne infectée est un homme dans la trentaine qui est un travailleur essentiel, mais pas dans le domaine de la santé. La nature de son travail n’a pas été précisée.

Selon la docteure Heather Morrison, médecin hygiéniste en chef de la province, l’homme est récemment revenu d’un voyage international. Il s’est isolé chez lui et n’a pas été hospitalisé.

Au cours des derniers jours, deux nouveaux cas liés aux urgences de l’hôpital Queen Elizabeth de Charlottetown ont été confirmés. Le nouveau cas rapporté mardi n’est toutefois pas lié à cet hôpital, a précisé la docteure Morrison.

De son côté, la Nouvelle-Écosse n’a rapporté aucun nouveau cas mardi.

On compte jusqu’à maintenant 1066 cas confirmés en Nouvelle-Écosse, dont 63 décès; 167 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, dont deux décès; et 36 cas confirmés à l’Île-du-Prince-Édouard, où il n’y a eu aucun décès.