Les apiculteurs du Nouveau-Brunswick disent que 2020 s’annonce comme une bonne année pour la production de miel malgré les effets du changement climatique et de la pandémie du COVID-19.

Ryan Golden, vice-président de l’Association des apiculteurs du Nouveau-Brunswick, a déclaré que la province a perdu beaucoup d’abeilles au cours des trois dernières années – un phénomène qui, selon lui, est lié au changement climatique. Mais il dit que la population d’abeilles cette année est plus stable et que les ruches du Nouveau-Brunswick sont riches en miel.

M. Golden affirme qu’il y a environ 13 000 colonies d’abeilles mellifères dans la province – moins de la moitié du nombre nécessaire pour la pollinisation des cultures de bleuets. Il ajoute que le reste des insectes doit être importé temporairement d’autres provinces comme l’Ontario.

Selon lui, il était presque impossible d’obtenir de nouvelles reines de la Californie et de Hawaï au printemps dernier parce que la pandémie avait ralenti les services postaux.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle