Pas de nouveau cas au Nouveau-Brunswick, moins de chance en Nouvelle-Écosse

Onzième journée sans nouveau cas de la maladie COVID-19 au Nouveau-Brunswick, vendredi.

Le dernier cas positif dans la province a été recensé le 20 juillet.

Il y a donc toujours 170 cas confirmés au Nouveau-Brunswick et 166 personnes se sont rétablies. Il y a eu deux décès.

Les deux cas actifs sont dans la région de Fredericton.

Le Nouveau-Brunswick assouplira à partir de samedi les restrictions de voyage pour les résidants des communautés frontalières du Québec.

Le premier ministre Blaine Higgs a déclaré jeudi que ces résidants frontaliers seront autorisés à entrer au Nouveau-Brunswick sans avoir à s’isoler pendant 14 jours, mais seulement pour une journée à la fois, et seulement s’ils s’inscrivent à l’avance.

Il a souligné que le changement ne s’appliquait pas aux résidants du reste du Québec.

M. Higgs a affirmé qu’il s’agissait d’une « petite nouvelle étape » dans l’assouplissement des restrictions de voyage, mais a rappelé que les premiers ministres des provinces de l’ Atlantique n’étaient pas encore prêts à ouvrir leur région aux visiteurs du reste du Canada.

Par ailleurs, la Nouvelle-Écosse a signalé vendredi deux nouveaux cas de COVID-19, les premiers depuis le 15 juillet.

Les responsables provinciaux de la santé publique ont indiqué que les deux nouveaux cas avaient été identifiés jeudi et concernaient des personnes de la zone centrale de la province, qui comprend la région de Halifax.

Les deux personnes infectées sont récemment revenues d’un voyage à l’extérieur du Canada, précise-t-on. Elles sont en quarantaine à la maison.

La Nouvelle-Écosse a recensé un total de 1069 cas positifs à la COVID-19, dont 64 décès, depuis le début de la pandémie. Il n’y a actuellement aucune personne hospitalisée en lien avec le coronavirus dans la province.

Le port du masque est devenu obligatoire vendredi dans la plupart des espaces publics intérieurs de la Nouvelle-Écosse, notamment les commerces de détail, les centres commerciaux, les salons de coiffure et les lieux de culte.