Quatre nouveaux cas de COVID-19 au Nouveau-Brunswick

La Santé publique a rapporté quatre nouveaux cas de COVID-19 mercredi au Nouveau-Brunswick, les premiers depuis 15 jours.

Tous les nouveaux cas sont des travailleurs étrangers temporaires arrivés du Mexique, âgés entre 30 et 39 ans, qui sont arrivés à Moncton et qui ont immédiatement commencé à s’auto-isoler, avant de pouvoir se rendre dans la région de Miramichi pour le travail. Lors de la 10e journée, ces quatre travailleurs ont subi un test de dépistage et ont par la suite reçu un diagnostic positif. Ils continueront à s’auto-isoler jusqu’à ce que la Santé publique les autorise à mettre fin à l’auto-isolement.

Puisque ces personnes devaient travailler dans la région de Miramichi (zone 7), elles sont inclues dans les cas de la zone 7 par la Santé publique.

«L’objectif visé est d’être en auto-isolement au moment du diagnostic; ainsi, le risque de transmission est le plus faible possible, ce qui permet de limiter le nombre de cas », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. Notre protocole fonctionne.»

Il y a 174 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 168 personnes se sont rétablies. Il y a eu deux décès, et il y a quatre cas actifs. À ce jour, 53 699 tests de dépistage ont été réalisés.