Caraquet accepte une offre «mystérieuse» de la Société de développement régional

Le conseil municipal de Caraquet a accepté une offre de la Société de développement régional en lien avec le futur Centre régional des générations. On a toutefois refusé de dévoiler le contenu de cette offre pour le moment.

Les conseillers ont voté à l’unanimité en faveur de cette proposition mystérieuse. Cela dit, la Ville a convoqué les médias à conférence de presse, qui aura lieu vendredi matin, «où le montant octroyé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick sera dévoilé».

Le projet du Centre régional des générations de Caraquet est en développement depuis plusieurs années. Le projet d’environ 15 millions $ doit comprendre une nouvelle patinoire, une piste de marche, un centre plein air, une cuisine communautaire et diverses salles multifonctionnelles.

Une campagne de financement communautaire a déjà permis de récolter plus de 2 millions $. Le gouvernement fédéral a aussi promis une subvention de 6 millions $ en fonds publics. On demandait une contribution de 5 millions $ du gouvernement provincial, mais jusqu’à maintenant, le gouvernement Higgs n’a jamais voulu s’engager sur ce front.