Le masque obligatoire chez Walmart dès le 12 août

Walmart obligera ses clients à porter un masque dans tous ses magasins au pays à compter du 12 août, selon une porte-parole de l’entreprise.

Felicia Fefer, directrice des affaires corporatives chez Walmart Canada, explique que 60% des succursales de l’entreprise se trouvent dans une région où un gouvernement provincial a imposé le port du masque.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick n’oblige pas le port du masque dans les lieux publics, en autant qu’il soit possible de maintenir deux mètres de distanciation.

Chez Walmart, toutefois, le masque sera obligatoire.

«Pour apporter une plus grande uniformité dans l’ensemble de notre réseau, nous avons pris la décision qu’à partir du 12 août, nous demanderons à nos clients et à nos associés dans les succursales qui ne sont pas encore touchées par un mandat gouvernemental local de porter un masque ou un couvre-visage dans les secteurs de nos succursales qui sont accessibles au public», explique Mme Fefer.

Santé Canada recommande le port du masque non-médical, aussi appelé couvre-visage, puisqu’il permet de réduire la diffusion de gouttelettes de salive potentiellement infectieuses.

Felicia Fefer affirme que les clients des régions où les masques sont déjà obligatoires ont été «très respectueux» des règles.

«Nous avons confiance que les clients des succursales où nous initions cette directive seront tout aussi respectueux et qu’ils apporteront leur propre masque lors de leur visite.»

Elle ajoute que l’entreprise prend aussi plusieurs autres mesures pour limiter la propagation de la COVID-19, dont une augmentation du nettoyage et une vérification de la température des employés au début de leur quart de travail.