Une autre vague de chaleur frappe le Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick se retrouve à nouveau sous l’influence d’un chapitre de temps très chaud et humide.

Environnement Canada a émis une fois de plus dimanche un avertissement de chaleur qui est en vigueur pour la région de Fredericton et le Sud-Est de la province.

«On prévoit un long épisode de temps très chaud et humide de dimanche à mercredi», a indiqué l’agence gouvernementale en guise d’avertissement

Les températures les plus chaudes sont prévues à Moncton et à Miramichi, où le mercure doit dépasser la barre des 30°C de dimanche jusqu’à mardi.

Le maximum prévu dans ces deux régions en début de semaine est de 32°C.

Un mercure identique est également prévu mardi dans la région de Bathurst et de Caraquet.

Les autres régions du Nouveau-Brunswick n’échapperont pas à cette autre vague de chaleur avec des températures maximales prévues entre 28°C et 30°C d’ici mardi.

Les températures très élevées et le taux d’humidité élevé occasionneront un indice humidex très élevé au cours des prochains jours, estime Environnement Canada.

Les températures baisseront dans tous les secteurs jeudi, selon les prévisions émises dimanche par l’agence.

Environnement Canada suggère aux gens d’organiser leurs activités extérieures pendant les heures les plus fraîches de la journée et de boire beaucoup d’eau durant cette période, même avant de ressentir la soif.

Comme c’est souvent le cas, la région de Saint-Jean sera épargnée par la canicule alors que le mercure ne devrait guère dépasser 23°C durant la première moitié de la semaine dans la ville portuaire.