Saisie majeure d’armes: le principal suspect arrêté

Des membres de la GRC au Nouveau-Brunswick ont arrêté un homme âgé de 25 ans de Sackville qui faisait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec une importante saisie de drogue et d’armes à feu effectuée à Lake George, près de Fredericton.

Le 27 mai 2020, en cour provinciale à Fredericton, un mandat d’arrestation a été lancé contre Nicholas Bain (alias Nick) pour possession d’armes à feu prohibées ou à autorisation restreinte sans être titulaire d’un permis ou d’un certificat d’enregistrement.

Mardi, dans le cadre de l’enquête, un mandat de perquisition a été exécuté à une résidence de la rue Main, à Sackville. Nicholas Bain a été retrouvé et arrêté sans incident. Il devait comparaître en cour provinciale à Fredericton, mardi, pour son audience sur la libération sous caution.

Le 20 mai, en collaboration avec le Groupe de réduction de la criminalité du District de l’Ouest de la GRC au Nouveau-Brunswick, un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence de la route 635.

La police a alors saisi plus de 185 articles et substances illicites, dont 31 armes d’épaules et 22 armes de poing. Parmi les armes à feu saisies, 24 étaient des armes prohibées ou à autorisation restreinte.

Plusieurs armes à feu étaient chargées.

La police a aussi saisi plus de trois kilos d’une substance qui serait de la cocaïne, près de 5,5 kilos d’une substance qui serait de la méthamphétamine en cristaux, ainsi que des munitions et des billets de banque canadiens.