Le «ribfest» de Shediac aidera à financer une banque alimentaire

Un événement destiné aux amateurs de côtes levées permettra de renflouer les coffres de la banque alimentaire du Vestiaire St-Joseph, à Shediac.

Ceux qui étaient déçus de l’absence du Ribfest Rotary de Moncton cet été auront peut-être quelque chose à se mettre sous la dent.

La Ville de Shediac propose un Ribfest sous forme de service au volant qui se déroulera du 4 au 6 septembre, de 11h à 20h le vendredi et samedi et de 11h à 18h le dimanche.

Les trois restaurateurs présents pour l’événement, Texas Rangers, Crabby’s BBQ Shack et Billy Bones BBQ, serviront du porc effiloché, du poulet BBQ et les côtes levées habituelles.

La banque alimentaire du Vestiaire St-Joseph fournit de la nourriture aux familles qui en ont besoin dans le sud-est du Nouveau-Brunswick et dans le comté de Kent.

Pendant les premiers mois de la pandémie, de plus en plus de personnes ont eu recours à ce service alors que la plupart des lieux de travail étaient fermés temporairement.

Les revenus de l’organisme se sont aussi faits maigres pendant cette période.

«La plupart de nos collectes de fonds, sinon toutes, ont été annulées, et il s’est avéré difficile de faire preuve de créativité pour trouver d’autres façons de recueillir ces fonds indispensables. Nous sommes absolument ravis que nous puissions le faire», explique Mark LeBlanc, directeur du Vestiaire St-Joseph.

Les trois entreprises de BBQ ont ajouté Shediac à leur liste de destinations pendant leur tournée au Nouveau-Brunswick après en avoir discuté avec la Ville.

La Ville de Shediac s’était donnée comme objectif annuel d’organiser douze événements destinés à appuyer les entreprises locales avant que la pandémie ne s’impose.

«Il s’agit d’un merveilleux ajout à une année où les événements ont été limités», dit le maire de Shediac Roger Caissie.

En août, Shediac était également la ville hôtesse d’un mini-festival de guédilles au homard, intitulé «Le temps du lobster roll», pour remplacer le Festival du homard qui a été annulé à cause de la pandémie.