Camion tombé à l’eau depuis un traversier au N.-B.: deux corps retrouvés

Deux corps ont été repêchés dans la baie de Belle-Isle, près de Long Point, après qu’une camionnette qui se trouvait sur un traversier à câble est tombée à l’eau.

Long Point est situé à environ 60 kilomètres au nord-est de Saint-Jean

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 h 50 du, des agents de la GRC se sont rendus sur les lieux d’un incident, où une camionnette qui était sur le traversier est tombée dans la baie de Belle-Isle après être passée par-dessus la rampe d’accès.

Le District du Sud-est de la GRC, des pompiers de Hampton, des employés du Centre de coordination des opérations de sauvetage, de la Garde côtière canadienne et du ministère de l’Environnement du Nouveau-Brunswick, un hélicoptère Cormorant de la base militaire de Greenwood et l’Équipe de récupération sous-marine de la GRC se sont rendus sur les lieux.

Dimanche, en soirée, la camionnette et le corps des deux hommes ont été retrouvés dans l’eau à une profondeur de 24 mètres.

Lundi, les corps et la camionnette ont été repêchés.

Les victimes sont un homme âgé de 37 ans, de Mill Brook, près de Sussex, et un homme âgé de 49 ans, de Whites Mountain, près de Petitcodiac.

«Nous cherchons à déterminer de quelle façon le camion a pu se retrouver à l’eau», a indiqué lundi midi la caporale de la GRC Jullie Rogers-Marsh.

Des autopsies seront pratiquées sur les deux corps, a fait savoir la GRC.

Le traversier fait le lien entre les routes 124 et 850, de part et d’autre de la baie de Belleisle. La traversée d’un kilomètre prend environ sept minutes.