Travaux importants à Moncton: des délais à prévoir jusqu’en octobre

Le carrefour giratoire de Halls Creek, sur le boulevard Wheeler, une artère importante de la circulation dans le Grand Moncton, sera fermé du 15 septembre au 5 octobre.

Les travaux consistent à renouveler la couche de pavé sur la surface du carrefour, à prolonger la bretelle d’accès de la rue Paul jusqu’au carrefour giratoire, à remplacer la glissière de sécurité et à ajuster les puisards.

Comme il s’agit d’une artère importante empruntée par beaucoup d’automobilistes, des délais sont à prévoir dans les rues environnantes.

Jeremy Trevors, porte-parole du ministère des Transports et de l’Infrastructure, explique que le projet devrait être complété le 5 octobre si les conditions météorologiques permettent d’entreprendre les travaux.

«Le carrefour giratoire ne sera pas ouvert à la circulation tant que le projet ne sera pas terminé. Selon l’heure de la journée, les retards de circulation peuvent varier. C’est pourquoi le ministère demande au public d’essayer d’éviter la zone en empruntant des itinéraires alternatifs ou de planifier le voyage à l’avance», indique le porte-parole par courriel.

En août, le conseil municipal de Moncton a adopté une exemption à son arrêté sur la prévention des bruits excessifs pour permettre aux travailleurs engagés par le ministère de poursuivre la construction pendant la nuit.

Selon l’ordre du jour de cette réunion, le carrefour giratoire est en «état de détérioration avancé.»