De faux billets en circulation dans la province

La GRC demande aux commerçants d’être vigilants, car plusieurs faux billets de 100 $US sont actuellement en circulation dans la province.

La police cherche à connaître l’identité d’une personne d’intérêt en lien avec cette affaire.

Le 19 août, peu après 4h15 du matin, un homme est entré dans le dépanneur de la station-service Esso de la promenade Gateway, à Oromocto, et a utilisé un faux billet de 100 $US pour un achat de quelques dollars.

La GRC a décidé de rendre publique une photo provenant de la vidéosurveillance du commerce afin d’identifier la personne d’intérêt en lien avec cette affaire.

La GRC a reçu d’autres signalements similaires depuis un mois et, dans bien des cas, les billets contrefaits auraient le même numéro de série: LB45440078L.

La GRC rappelle aux commerçants et aux employés de vérifier les billets de banque qu’on leur remet et de signaler tout billet suspect en communiquant avec la GRC. Pour plus d’information sur la façon de détecter des billets contrefaits, il est possible de consulter le site de la Banque du Canada.

Quiconque a de l’information à cet égard ou reconnaît l’homme sur la photo est prié de communiquer avec la GRC au 357-4000.