Un homme accusé d’avoir mis un enfant dans le coffre de sa voiture

La Gendarmerie royale du Canada en Nouvelle-Écosse a arrêté un homme qui aurait placé un enfant dans le coffre de sa voiture pendant qu’il se rendait dans un magasin.

Dans un communiqué publié lundi, la GRC rapporte avoir été alertée de la situation survenue samedi par un témoin. Le témoin aurait aperçu l’homme mettre le jeune enfant dans le coffre avant d’entrer dans un centre commercial à Yarmouth. À son retour, il aurait retiré l’enfant du coffre pour le placer sur la banquette arrière du véhicule.

Le témoin, qui a assisté à toute la scène, aurait ensuite confronté l’homme avec une arme à feu et aurait tenté de l’empêcher de partir avant l’arrivée des policiers, en vain. Les événements ont été enregistrés par une caméra de surveillance, indique la GRC.

L’homme en question, âgé de 33 ans et domicilié à Yarmouth, fait face à des accusations de négligence criminelle, d’abandon et de séquestration. La police précise que l’enfant était sous la garde de l’homme au moment des faits allégués.

Le témoin, un homme de 19 ans également de Yarmouth, devra répondre à des accusations liées aux armes à feu.

Les deux hommes ont été remis en liberté en attendant leur comparution le 7 décembre. La GRC affirme que l’enquête se poursuit et que d’autres accusations pourraient être portées.