AccuWeather prévoit un hiver doux et enneigé au N.-B.

Les amateurs de plein air ont de quoi se réjouir. S’il n’en tient qu’à la firme météorologique AccuWeather, l’hiver sera doux et enneigé au Nouveau-Brunswick.

Les météorologues de la société américaine ont passé les dernières semaines à analyser le schéma hivernal qui se dessine pour l’ensemble du Canada.

Selon eux, les amateurs de sports d’hiver en auront amplement pour leur argent lors de la saison hivernale qui approche.

Brett Anderson, qui dirige les prévisions météorologiques d’AccuWeather au Canada, qualifie la situation à venir de véritable bénédiction pour les skieurs et les amateurs de températures plus douces.

«Après le début de la nouvelle année et la baisse des températures, les chutes de neige totales dans les régions plus à l’est devraient augmenter. Des domaines skiables pourraient se régaler d’un épais couvert de neige d’ici la seconde moitié de l’hiver», a déclaré le météorologue.

D’ici là, les Néo-Brunswickois pourront savourer au cours des prochains jours des températures qui sont bien loin de s’apparenter à la saison hivernale.

Vendredi et samedi, Environnement Canada s’attend à un mercure qui pourrait grimper jusqu’à 20°C à certains endroits comme la région de Moncton, soit près du double des normales saisonnières.

Ailleurs en province, le mercure devrait se maintenir entre 15°C et 18°C. Ces températures douces devraient se maintenir jusqu’au milieu de la semaine prochaine.