Arbre de l’espoir: le radiothon annulé

La Fondation CHU Dumont a pris la décision d’annuler le radiothon de l’Arbre de l’espoir du 27 novembre prochain en raison de la pandémie de COVID-19.

L’incertitude de pouvoir organiser un radiothon si des régions du Nouveau-Brunswick basculent dans une autre phase du confinement a poussé la Fondation à réévaluer la situation.

«La santé et la sécurité de tous sont notre priorité. Pour cette raison, il nous était impératif d’assurer le maintien des mesures sanitaires et le respect des consignes de la santé publique en tout temps», explique Nadine Martin, directrice générale de la Fondation.

Le radiothon, qui est présenté par Radio-Canada Acadie, devait célébrer la clôture de la campagne annuelle de l’Arbre de l’espoir.

L’an dernier, la campagne a permis de recueillir 2 229 106$.

Colette Francoeur, directrice régionale de Radio-Canada Acadie, convient que la décision de la Fondation n’était pas facile à prendre.

«Nous offrirons tout de même un moment en fin de campagne pour partager au public les résultats et faire un retour sur les événements importants de la campagne de l’Arbre de l’espoir si chère à tous», promet-elle.

Plus tôt cette année, la Fondation CHU Dumont a aussi annulé puis lancé une version repensée du Tour de l’espoir, une épreuve à vélo destinée à recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer.

En 2019, cet événement à lui seul avait permis de récolter 405 000$ pour l’Arbre de l’espoir.

La campagne de l’Arbre de l’espoir suit toujours son cours malgré tout, selon Nadine Martin.

«Comme le cancer n’a pas pris de répit, et que les besoins du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard sont toujours aussi présents, nous invitons les gens qui peuvent se le permettre de faire un don à la hauteur de leurs moyens d’ici la clôture de la campagne le 27 novembre.»