Une première chute de neige prévue lundi

Une première chute de neige d’importance est prévue lundi dans la portion nord du Nouveau-Brunswick.

Environnement Canada a émis tôt dimanche un bulletin météorologique spécial faisant état de probables précipitations sous forme de neige qui devraient débuter lundi après-midi et se poursuivre jusqu’à la nuit de lundi à mardi.

Selon l’agence gouvernementale, une accumulation totale de 5 à 10 cm est possible dans la région Chaleur et celle du Madawaska. Des accumulations plus importantes sont à prévoir dans les secteurs montagneux en raison des températures plus basses qui devraient apparaître au mercure.

Même s’il n’y a pas de bulletin spécial en vigueur, les régions de la Péninsule acadienne, du Restigouche, de Miramichi et de Woodstock pourraient recevoir lundi un mélange de pluie et de neige.

La chaîne spécialisée MétéoMédia prévoit de un à quatre centimètres de neige pour l’ensemble de ces régions.

Même s’il reste presque deux mois avant l’arrivée officielle de la saison froide, certains Néo-Brunswickois devront composer dès cette semaine avec de véritables conditions météorologiques hivernales.

À Edmundston, le mercure pourrait chuter jusqu’à -13°C au cours de la nuit de mardi à mercredi, selon les prévisions émises dimanche par Environnement Canada, soit 12°C de moins que les normales saisonnières qui se situent à -1°C pour cette période de l’année.

Le reste de la province aura aussi droit à un bel avant-goût de l’hiver au cours de cette même nuit de mardi à mercredi, alors que températures prévues devraient osciller entre -4°C et -7°C.

Qui plus est, Environnement Canada s’attend à ce que les régions situées le plus au nord de la province reçoivent d’autres précipitations sous forme de neige au cours de la nuit de mercredi à jeudi et durant la journée de jeudi. Cette nouvelle neige devrait toutefois laisser à peine quelques traces sur son passage.