25 acres détruits par un feu de forêt près de Scoudouc

Un feu de forêt qui s’est propagé sur environ 25 acres dans la région de Scoudouc est maintenant sous contrôle, selon un pompier du service d’incendie de Shediac.

Le brasier a monopolisé l’attention des brigades de Shediac, de Dieppe et de Beaubassin-Est mardi après-midi, selon le chef adjoint du service d’incendie de Shediac et chef de district de celui de Dieppe, Julien Boudreau.

M. Boudreau explique que le ministère des Ressources naturelles est aussi intervenu, et qu’à peu près six employés du ministère patrouillent toujours les lieux pour éviter que le feu ne se propage à l’extérieur des limites établies.

Aucune structure n’a été détruite et personne n’a été blessé.

Les pompiers ont été avisés de l’incendie à 15h30 et ils ne sont repartis que lorsque les flammes étaient sous contrôle, à environ 19h30.

«Ce sont des endroits marécageux, donc l’accès était difficile», explique Julien Boudreau.

Il y a eu 458 feux de forêt cette année au Nouveau-Brunswick, ce qui est plus du double du nombre de l’an passé (182) et beaucoup plus élevé que la moyenne sur dix ans (235).

Les flammes ont dévasté 1373,9 hectares de forêt en 2020, comparativement à 227,7 ha en 2019 et à la moyenne des dix dernières années, qui est de 319 ha par année.