Deux nouvelles juges à la Cour du Banc de la Reine

Le ministre de la Justice et procureur général du Canada, David Lametti, vient d’annoncer les nominations de deux nouveaux juges à la Cour du Banc de la Reine.

L’avocate Michelle Boudreau-Dumas siégera désormais comme juge de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick (division de la famille) à Bathurst. Celle-ci remplacera du coup le juge M.A. Robichaud qui a choisi de devenir juge surnuméraire l’an dernier.

Mme Boudreau-Dumas est originaire de Cocagne et demeure depuis plusieurs années à Balmoral où elle y a établi sa pratique. Elle exerce le droit auprès de la Commission des services d’aide juridique du Nouveau-Brunswick de Campbellton à titre d’avocate en droit de la famille. Au cours des années, elle s’est notamment impliquée contre la violence conjugale dans la région du Restigouche et a été conseillère et présidente des conseils d’administration pour la Maison Notre-Dame et Services à la famille Restigouche.

La procureure de la Couronne de Fredericton, Kathryn Gregory, est quant à elle nommée juge de la Cour du Banc de la Reine de Fredericton (Division de première instance). Elle remplacera madame la juge J.L. Clendening qui a choisi de devenir juge surnuméraire le 15 mai dernier.

Mme Gregory a exercé le droit général pendant six ans avant de devenir procureure de la Couronne au Service des poursuites pénales du Nouveau-Brunswick. Ses années de pratique privée et dans les poursuites lui ont permis d’acquérir une vaste expérience des litiges civils et criminels, y compris le droit de la famille, le droit contractuel, le droit de l’emploi, le droit de la responsabilité délictuelle et le droit des assurances.

«Je souhaite aux juges Boudreau-Dumas et Gregory beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu’elles serviront bien la population du Nouveau-Brunswick en tant que membres de la Cour du Banc de la Reine», a exprimé le ministre Lametti.