Accusé d’avoir fait feu en direction d’une voiture de police

Un homme âgé de 61 ans a été accusé après un incident impliquant une arme à feu survenu à Bronson Settlement, près de Chipman, dans le centre de la province.

Le dimanche 22 novembre, peu après 19h30, la police a été informée qu’un homme armé qui se trouvait à une résidence de la rue Main, à Chipman, proférait des menaces. L’homme a quitté les lieux avant l’arrivée de la police.

Peu après, la police s’est rendue à une résidence du chemin Bronson Settlement, à Bronson Settlement, en lien avec le premier incident.

À l’arrivée des policiers, une arme à feu a été déchargée dans leur direction à partir de l’intérieur de la résidence. Personne n’a été blessé.

Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité a été établi. Les policiers ont réussi à communiquer avec un individu qui se trouvait dans la résidence. Celui-ci a été arrêté peu après, sans incident.

Lundi, Keith Day a comparu, par téléphone, en cour provinciale à Fredericton et il a été accusé de décharge d’une arme à feu avec l’intention de mettre une vie en danger. Il demeurera en détention jusqu’à sa comparution mardi, pour l’audience sur la libération sous caution.