- Archives
La Santé publique du Nouveau-Brunswick a annoncé trois nouveaux cas de COVID-19, mercredi après-midi, lors d’un point de presse.
C’est donc dire qu’au cours des douze derniers jours, pas moins de 95 nouveaux cas ont été détectés dans la province – dont 59 depuis samedi.
Il y a présentement 94 cas actifs. Ce chiffre était de 89 lundi.
Une personne est hospitalisée.
Un des nouveaux cas annoncé mercredi touche une personne âgée de 30 à 39 ans de la zone 6 (Chaleur et Péninsule acadienne). Ce cas est lié à un voyage et la personne est en isolement.
Les deux autres cas touchent des personnes âgées de plus de 50 ans de la zone 2 (Saint-Jean).
Le N.-B. a jusqu’ici déclaré 453 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie.
La médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, Dre Jennifer Russell, a rappelé que tant qu’un vaccin ne sera pas disponible, le risque d’éclosion communautaire est élevé.
Elle a aussi insisté sur le fait que les personnes infectées qui n’affichent pas encore de symptômes sont quand même contagieuses.
Mme Russell a également rappelé aux Néo-Brunswickois de ne pas se déplacer à Halifax, autre zone chaude de l’Atlantique, avec Moncton et Saint-Jean.
Le gouvernement a indiqué que dans la seule journée de mardi, près de 1400 personnes ont effectué une demande en ligne de test de la COVID-19.