COVID-19: sept nouveaux cas au N.-B. mardi

La Santé publique du Nouveau-Brunswick a annoncé sept nouveaux cas de COVID-19, mardi après-midi.

Quatre cas sont situés dans la zone 2 (Saint-Jean). Il s’agit d’une personne agée de moins de 19 ans, une de 20 à 29 ans et deux âgées de 50 à 59 ans.

Trois cas sont situés dans la zone 3 (Fredericton). Il s’agit d’une personne âgée de moins de 19 ans et de deux personnes âgées de plus de 50 ans.

Il y a maintenant 116 cas actifs de COVID-19 dans la province, soit 72 dans la zone 2 (Saint-Jean), 26 dans la zone 1 (Moncton), 15 dans la zone 3 (Fredericton) et trois dans la zone 6 (Chaleur/Péninsule acadienne).

Personne n’est en ce moment hospitalisé.

Au cours des six derniers jours, 49 cas ont été annoncés.

Le nombre de personnes qui ont été infectées par la COVID-19 depuis mars atteint maintenant 508.

La Santé publique a établi qu’un seul et même événement organisé dans la région de Saint-Jean, et qui a eu lieu à deux endroits au cours d’une même soirée, est la source de plus de 80% des cas diagnostiqués récemment dans la zone 2. Une personne qui ne présentait pas de symptômes ou qui était présymptomatique a participé à un événement, ce qui s’est soldé par 60 cas directs et indirects.

La Dre Russell a indiqué que cet événement démontre l’importance de porter le masque et de maintenir une distance physique en tout temps dans les endroits publics.

Mme Russell a aussi annoncé qu’il y avait maintenant 15 cas confirmés (5 employés + 10 résidents) au foyer de soins Parkland de Saint-Jean.