Restauration à domicile: un nouveau joueur à Bathurst

Les résidents de la région de Bathurst auront droit à partir de ce samedi à un nouveau service de livraison à domicile de mets préparés dans divers restaurants de la région Chaleur.

Les chauffeurs de la nouvelle entreprise Vroom! prendront la route dès l’heure du dîner, prêts à livrer dans les domiciles les repas d’une demi-douzaine de restaurants partenaires dans l’aventure.

Le concept n’est pas nouveau en soi. Des entreprises comme Uber Eats et SkipTheDishes sont établies dans les principales villes canadiennes depuis quelques années et ont pavé la voie à ce nouveau service centralisé de livraison de repas.

Au Nouveau-Brunswick, SkipTheDishes est déjà présent dans les villes de Fredericton, Moncton et Saint-Jean dans un marché qui est relativement nouveau et assez peu développé.

La voie est donc toute libre pour l’implantation de Vroom!, qui sera le seul joueur du genre dans la région de Bathurst.

Le président de l’entreprise, Jonathan Avila, a indiqué à l’Acadie Nouvelle que six livreurs sont déjà à l’emploi de celle-ci.

Vroom! a pour l’instant conclu des ententes avec les restaurants Dilli Delight, Pür et Simple, Classic Burger, Greco Pizza, 13 Barrels Brewing et avec le restaurant du Danny’s Hotel Suites Events Center.

«Je suis persuadé que les restaurants Burger King et PFK de Bathurst vont s’ajouter bientôt à cette liste», a affirmé l’homme d’affaires.

Le territoire de livraison s’étend pour l’instant à une distance de 15 kilomètres du lieu du restaurant privilégié.

Celui-ci versera une commission à Vroom! alors que le client se verra facturer les frais de livraison en fonction de la distance parcourue par le livreur.

Les clients qui veulent commander un repas peuvent le faire directement auprès du restaurant participant ou encore communiquer avec Vroom! par téléphone ou via la page Facebook de l’entreprise.

«Bathurst est un petit marché, c’est difficile pour l’instant d’utiliser une application mobile comme le fait SkipThe Dishes dans les grandes villes, même si ça serait idéal», a expliqué Jonathan Avila.

Il va de soi que ce dernier entend élargir son offre à l’ensemble des restaurants de la région de Bathurst une fois que la machine sera bien rodée.

«Je pense que les restaurants peuvent eux aussi tirer profit de la situation et faire de meilleures affaires à une période où les clients se font rares en salle à manger.»