Huit nouveaux cas de COVID-19, dont quatre dans la région d’Edmundston

Huit nouveaux cas confirmés de COVID-19 ont été annoncés vendredi par la Santé publique du Nouveau-Brunswick. Quatre d’entre eux sont dans la région d’Edmundston.

Un employé du magasin Atlantic Superstore d’Edmundston, situé sur la rue Victoria, a d’ailleurs obtenu un résultat positif. Son dernier jour de travail était le 26 novembre.

Les nouveaux cas sont:

  • une personne âgée entre 30 et 39 ans dans la zone 1 (région de Moncton)
  • une personne âgée entre 50 et 59 ans dans la zone 2 (région de Saint-Jean)
  • une personne âgée entre 60 et 69 ans dans la zone 2 (région de Saint-Jean)
  • une personne âgée entre 60 et 69 ans dans la zone 3 (région de Fredericton)
  • trois personnes âgées de 19 ans ou moins dans la zone 4 (région d’Edmundston)
  • une personne âgée entre 40 et 49 ans dans la zone 4 (région d’Edmundston).

Tous ces cas sont sous investigation, et les personnes sont en auto-isolement.

La très grande majorité des cas actifs sont dans le sud de la province. La région en compte 65, tandis que celles de Moncton et de Fredericton en ont respectivement 20 et 17.

Les régions d’Edmundston (5 cas) et de Bathurst (4) en ont aussi quelques-uns. Les régions de Campbellton et de Miramichi n’ont aucun cas.

Il y a 528 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 410 personnes se sont rétablies. Il y a eu sept décès. Il y a 111 cas actifs, et aucun d’entre eux n’est hospitalisé. À ce jour, 131 656 tests de dépistage ont été réalisés.

La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a d’ailleurs annoncé jeudi que l’éclosion qui s’était déclarée dans le Restigouche en octobre est officiellement terminée.

Le Sud reste en phase orange jusqu’à nouvel ordre. La Santé publique réévaluera les risques dans les régions de Moncton et de Fredericton, dimanche. Cela pourrait mener à un retour dans la phase jaune au cours des jours suivants.