Divers organismes néo-brunswickois d’aide aux immigrants ont mis en branle une vente d’arbres de Noël afin de venir en aide à des familles de nouveaux arrivants établis dans la province.

La semaine dernière, le Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick a reçu un don inattendu composé de 3200 arbres de Noël vivants, une gracieuseté du géant du commerce au détail IKEA.

L’entreprise a décidé de se départir de ces précieux arbres après la fermeture de trois de ses succursales en Ontario en raison de la pandémie de COVID-19.

Les arbres ont été fournis par G.A.R. Tree Farms, un producteur de sapin baumier de Barss Corner, en Nouvelle-Écosse.

L’Association multiculturelle de Fredericton, l’Association multiculturelle du Grand Moncton, le Saint John YMCA Newcomer Connections et le Centre pour nouveaux arrivants de Saint-Jean ont entamé samedi la vente des arbres.

«Ce don est un cadeau de Noël qui aidera ces agences à recueillir des fonds indispensables pour combler certaines des fissures financières et des besoins d’urgence que la pandémie a exposés», a indiqué par voie de communiqué Alex LeBlanc, le directeur général du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick.

«Nous avons également vu des rapports de pénuries d’arbres vivants, nous espérons donc que cela permettra à davantage de ménages d’avoir un arbre vivant alors que nous célébrons les fêtes d’une manière différente cette année.»

Les arbres sont vendus en échange d’un don minimum de 25$. L’argent recueilli dans le cadre de cette campagne appuiera les fonds d’urgence liés à la COVID pour les clients vulnérables, les fonds de bourses d’études pour nouveaux arrivants ainsi qu’à différentes autres initiatives locales.

Les personnes intéressées peuvent se procurer les arbres à l’édifice de l’Association multiculturelle de Fredericton, au Irving Oil Field House à Saint-Jean ainsi qu’au magasin Canadian Tire à Moncton.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle