Dieppe: l’avis d’ébullition est levé

L’avis de faire bouillir l’eau qui était en vigueur dans une partie de la ville de Dieppe est levé, a fait savoir la municipalité.

Cela concerne les résidences situées entre le 1947 et le 2685, Amirault, entre le 16 et le 19, Leonide, entre le 301 et le 818, Dover, les résidences situées dans le domaine Dover Estates ainsi que toutes les résidences situées sur les rues Freda, Marco, Kristian, J.F.Bourgeois, Vézina, Raphaël, Joanne, Carter et Bayview.

Voici les mesures à prendre après la levée d’un avis d’ébullition de l’eau:

  • – Robinets d’eau froide intérieurs et extérieurs : faites couler l’eau pendant 10 à 15 minutes
  • -Robinets d’eau chaude : faites couler l’eau pendant au moins 15 minutes pour un réservoir d’eau chaude de 40 gallons et au moins 30 minutes pour un réservoir d’eau chaude de 80 gallons ou plus.
  • -Faites couler au moins un litre d’eau des distributeurs d’eau rattachés au réfrigérateur avant de consommer.
  • -Après avoir « rincé » l’eau des robinets d’eau froide et chaude, faites fonctionner le lave-vaisselle une fois avant de l’utiliser.
  • -Jetez toute l’eau présente dans les humidificateurs. Bien rincer l’appareil avant de l’utiliser à nouveau.
  • -Toute glace ayant été faite pendant l’avis d’ébullition de l’eau doit être jetée. Jetez également toute la glace ayant été faite pendant les 24 heures suivantes pour éviter que toute eau potentiellement contaminée soit éliminée.

Ce secteur de la ville de Dieppe fait face à des bris de conduites d’eau plus fréquents que prévu, et la municipalité évalue ses options pour améliorer cette portion du système de distribution de l’eau.