Incendie dans le Tim Hortons de Tracadie

Pour plusieurs, l’attente au service au volant et l’achat d’un café du Tim Hortons font partie intégrante de la routine matinale. Mardi, la routine de plusieurs a été bouleversée après qu’un incendie s’est déclaré dans la succursale du populaire restaurant à Tracadie.

Mardi matin, plusieurs camions de pompiers étaient sur place pour combattre le brasier. Selon des témoins, beaucoup de fumée a commencé à sortir du toit en matinée.

Les membres du Service d’incendie de Tracadie ont été mobilisés sur les lieux vers 8h30. Les employés ont pu sortir en toute sécurité et selon nos informations, personne n’a été blessé.

«Un de mes chums se trouvait à l’intérieur. Il m’a raconté qu’à un moment donné, ç’a commencé à sentir la boucane. Une employée a crié, “Tout le monde dehors”. Ils ont essayé d’éteindre ça avec un extincteur, mais d’un coup, la fumée a repris. On voyait la boucane d’ici», raconte un homme rencontré par le journal.

La GRC était également sur place pour diriger la circulation. Même s’il y avait toujours de la boucane qui s’échappait du bâtiment, le feu a été maîtrisé peu avant 10h. L’édifice a été lourdement endommagé.

Pour le moment, le prévôt des incendies poursuit son enquête pour déterminer la cause du feu.

Le Tim Hortons de Tracadie et son service au volant sont très populaires auprès de la population locale, particulièrement le matin.

Jacques St-Coeur figure parmi les nombreuses personnes qui s’y rendent chaque matin pour boire un café chaud et placoter avec des amis. Même si cela paraît banal, pour lui, c’est un moment important qui permet de bien démarrer la journée. Il se stationne toujours au même endroit.

«Tous les jours, on vient ici. On se stationne ici parce que c’est notre place préférée. On peut jaser entre chums et on n’est pas obligé de rentrer.»

Même s’il existe d’autres options pour le café à Tracadie, le Tim Hortons est toujours un choix populaire.

«C’est décevant, mais il y a d’autres endroits. Il y a quand même beaucoup de restaurants dans le coin. L’important c’est que personne n’a été blessé. C’est de valeur, parce qu’il y a quand même beaucoup de monde qui travaille là.»

L’événement a suscité une vague de sympathie sur les médias sociaux.

«Triste situation ce matin au Tim Hortons de la Municipalité régionale de Tracadie qui est la proie des flammes. Une pensée spéciale pour les employés et le propriétaire qui sont affligés par cette situation dramatique», a écrit le maire Denis Losier.

Tim Hortons n’a pas donné de suite à nos questions visant à connaître ses démarches à court terme à Tracadie.