Le Canada suspend les vols vers les destinations soleil, précisément les Caraïbes et le Mexique, à partir de dimanche et jusqu’au 30 avril.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé de nouvelles mesures plus strictes pour limiter la propagation des variants internationaux du coronavirus à l’approche de la semaine de relâche.

Il a annoncé que les voyageurs seront également soumis à un deuxième test de dépistage obligatoire à leur arrivée au pays en février. La date précise de cette mesure n’a pas été annoncée.

Et en attendant le résultat de ce test, les voyageurs devront rester en quarantaine, à leurs frais, dans un hôtel supervisé.

« Si ce test est négatif, la quarantaine pourra se terminer à la maison avec des mesures de surveillance accrues. Ceux qui testent positif feront leur quarantaine dans un centre de la santé publique pour s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs d’un nouveau variant du virus », a offert M. Trudeau.

Ces décisions surviennent après plusieurs jours de spéculations sur la marche à suivre. Mais le premier ministre avait un message à ceux qui lui reprochaient de prendre son temps.

« Il y a plusieurs raisons légales, logistiques et pratiques qui font en sorte que des décisions comme celles-ci ne doivent pas être prises à la légère ou sur le coin d’une table », s’est défendu M. Trudeau.

Délais de Moderna

La compagnie pharmaceutique Moderna a également averti plusieurs pays, dont le Canada, qu’il y aurait des délais dans la prochaine livraison de la semaine prochaine.

Le Canada recevra 180 000 doses, soit 78 % du nombre prévu.

Les livraisons de Moderna arrivent à toutes les trois semaines.

Pfizer a averti qu’il y aurait également des délais dans ses livraisons au Canada pour quatre semaines. Le pays n’a pas reçu de doses de Pfizer cette semaine et recevra une fraction des doses prévues les deux premières semaines de février.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle