Les voyageurs qui devront effectuer une quarantaine obligatoire de trois jours à l’hôtel à compter de lundi auront vraisemblablement l’option de réserver des séjours dont la facture sera inférieure à celle de 2000 $ par personne évoquée préalablement.

Ottawa a dévoilé vendredi une liste de 11 établissements autorisés qui se situent à proximité des quatre aéroports internationaux autorisés à recevoir des vols internationaux, soit ceux de Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

À Montréal, certains des quatre hôtels identifiés ont dirigé les questions entourant les tarifs vers la ligne téléphonique offerte par le gouvernement fédéral – où La Presse Canadienne n’a pas été en mesure de parler à qui que ce soit en dépit d’appels répétés.

Le service à la clientèle de l’hôtel Aloft a toutefois expliqué que des séjours pour trois nuitées étaient disponibles pour 975 $ avant taxes. Pour deux personnes de la même famille, la facture était estimée à 1575 $.

Dès lundi, tous les voyageurs subiront un test de COVID-19 à leur arrivée au pays. Ceux-ci devront attendre le résultat dans un hôtel qui a été sélectionné par Ottawa, où ils auront droit à des repas livrés sans contact ainsi qu’à un accès gratuit à un réseau Wi-Fi, notamment.

Le 29 janvier, le premier ministre Justin Trudeau avait annoncé qu’une quarantaine à l’hôtel serait obligatoire et qu’elle se ferait aux frais des voyageurs. La somme de 2000 $ par personne avait été évoquée.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle