Moncton: deux arrestations avenue Bromley

Des agents de la GRC ont perquisitionné la maison du 95, avenue Bromley à Moncton le 16 février à 9h du matin. Ils y ont arrêté deux personnes après avoir trouvé des objets volés et des armes, selon le sergent du détachement de codiac de la GRC, Dan Poirier.

L’officier a précisé que son équipe avait relâché deux autres individus sur les lieux de l’intervention.

Il a décrit le quartier comme un endroit tranquille. Son équipe y est malgré tout arrivée avec plusieurs voitures banalisées et des chiens, impressionnant un témoin qui a cru assister à une opération musclée.

«Ce n’était pas Hollywood, temporise M. Poirier. On n’a pas eu besoin de bélier. Les chiens, c’était juste au cas où quelqu’un aurait tenté de fuir.»

Les gendarmes ont trouvé des outils, une souffleuse et une génératrice dans la maison. Ils affirment déjà que certains de ces objets ont été dérobés.

«L’enquête se poursuit», a déclaré M. Poirier.

Son équipe a aussi découvert un pistolet et trois carabines détenus sans permis, ainsi qu’un peu de drogue.

«On a reçu de l’information du public à propos de biens possiblement volés dans la résidence, a expliqué le sergent. Merci à lui de nous avoir permis de débuter l’enquête. Nous restons joignables.»

Il ajoute qu’il demandera aux habitants s’ils se sont faits dérober des objets qu’ils peuvent identifier, par communiqué de presse en début de semaine prochaine.