COVID-19: 7 nouveaux cas et un décès en fin de semaine

L’éclosion de COVID-19 qui sévit au Manoir Belle Vue, un établissement résidentiel pour adultes situé à Edmundston, a fait une sixième victime ces derniers jours. Par ailleurs, sept nouveaux cas ont été recensés en fin de semaine dans la province.

Le Manoir Belle Vue a annoncé la nouvelle du décès d’un résident sur sa page facebook dimanche avant-midi.

La Santé publique a confirmé plus tard qu’il s’agissait du 25e décès lié à la COVID-19 dans la province, et que la personne avait entre 80 et 89 ans.

Quatre nouveaux cas du virus ont été détectés dimanche. Trois d’entre eux se situent dans la région d’Edmundston, soit deux personnes de 19 ans et moins et une personne de 30 à 49 ans.

Une personne dans la vingtaine de la région de Moncton a également attrapé le virus. Il s’agit d’un cas lié à un voyage.

La Santé publique a déclaré trois nouveaux cas de COVID-19 au Nouveau-Brunswick samedi, tous dans la région d’Edmundston.

Samedi, 21 personnes se sont rétablies de la COVID-19, suivies de trois autres dimanche, pour un total de 1311 rétablissements.

Il y a maintenant 87 cas actifs du virus au Nouveau-Brunswick.

Exposition possible dans un vol d’Air Canada

La Santé publique du N.-B. a avisé le public d’une exposition possible à bord d’un vol d’Air Canada, le 8 février.

Il s’agit du vol Air Canada 8906, de Montréal à Moncton, décollé à 19h10.

Un des passagers du vol a depuis obtenu un résultat positif de test de dépistage de la COVID-19, et il aurait pu être contagieux lorsqu’il était à bord.