Fredericton: des voleurs en fuite heurtent un véhicule de police

Un individu a été arrêté vendredi soir à Fredericton après une poursuite policière qui s’est soldée par de multiples accrochages impliquant plusieurs véhicules automobiles.

L’opération s’est mise en branle peu avant 18h, alors que la police de Fredericton a répondu à un appel concernant un vol qui était possiblement perpétré dans le secteur du chemin College Hill.

Deux hommes auraient alors été aperçus se promenant à pied d’un véhicule à un autre.

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, les deux hommes ont été vus en train de prendre la fuite à travers un stationnement et de monter à bord d’un VUS de couleur foncée.

Dans sa fuite, le VUS a heurté le côté passager avant d’un véhicule de la Force policière de Fredericton, provoquant le déploiement des coussins gonflables. L’agent qui se trouvait à bord n’a pas été blessé.

Les suspects ont réussi à fuir les lieux à bord du véhicule qui avait subi des dommages importants.

Le VUS s’est ensuite dirigé vers la rue Prospect où il a heurté d’autres véhicules. Le véhicule suspect a ensuite été localisé sur la rue Prospect Ouest où il était immobilisé.

Les deux suspects se sont ensuite enfuis à pied, avant que l’un d’eux ne soit arrêté par les policiers.

Au moment d’écrire ces lignes, l’individu était toujours détenu par les policiers alors que son présumé complice était toujours recherché par les forces de l’ordre.

L’homme est décrit comme étant de race blanche, âgé dans la vingtaine ou le début de la trentaine, et portant des vêtements de couleur noire. La police croit que le suspect a subi une blessure à la jambe gauche.

Toute personne ayant des informations au sujet de l’enquête en cours est priée de contacter le Service de police de Fredericton au 460-2300 ou l’organisme Échec au crime au 1-800-222-8477.