COVID-19: un 26e décès et un nouveau cas

La Santé publique a confirmé lundi le décès d’une personne âgée de 80 à 89 ans dans la zone 4 (région d’Edmundston) en raison de problèmes de santé sous-jacents, y compris la COVID-19, ce qui porte à 26 le nombre total de décès liés à la COVID-19 dans la province.

Cette personne résidait au Manoir Belle Vue, un établissement résidentiel pour adultes situé à Edmundston.

La Santé publique a de plus signalé un nouveau cas de COVID-19 lundi.

Il s’agit d’une personne âgée de 40 à 49 ans dans la zone 4 (région d’Edmundston), qui a été en contact étroit avec un cas déjà confirmé. La personne est en auto-isolement.

Au cours des sept derniers jours, la Santé publique a recensé 24 nouveaux cas de COVID-19 dans la province. Au cours des sept jours précédents, ce nombre était de 55.

Il y a maintenant 84 cas actifs dans la province, soit 72 dans la zone 4, sept dans la zone 1 (Moncton), trois dans la zone 2 (Saint-Jean) et un chacun dans les zones 6 (Chaleur / Péninsule acadienne) et 7 (Miramichi).

Deux personnes sont hospitalisées, et une d’entre elles est à l’unité des soins intensifs.

Le nombre de cas actifs dans la province est à son plus bas depuis le 6 janvier.

La Santé publique a de plus révisé le nombre de cas confirmés de COVID-19 signalés au Nouveau-Brunswick.

Une personne ayant été déclarée positive à la COVID-19 dans la zone 3 (région de Fredericton) a été supprimée du nombre total de cas confirmés de COVID-19, car il a été déterminé que son résultat était faussement positif. Le laboratoire travaille à déterminer la cause de ce faux positif.

Il y a maintenant 1424 cas confirmés au Nouveau-Brunswick.

Depuis dimanche, deux personnes se sont rétablies, pour un total de 1313 rétablissements jusqu’à maintenant.

Par ailleurs, le Laboratoire national de microbiologie, à Winnipeg, a confirmé qu’un échantillon envoyé plus tôt ce mois-ci par le laboratoire de microbiologie du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à Moncton, est un cas du variant britannique de la COVID-19.

Ce cas avait été signalé auparavant dans la zone 4 (région d’Edmundston). Il s’agit du sixième cas du variant du Royaume-Uni dépisté au Nouveau-Brunswick.