COVID-19: Un 28e décès et quatre nouveaux cas mardi

La Santé publique a confirmé, mardi, le décès d’une personne âgée de 80 à 89 ans dans la zone 4 (région d’Edmundston) en raison de problèmes de santé sous-jacents, y compris la COVID-19, ce qui porte à 28 le nombre total de décès liés à la COVID-19 dans la province.

Cette personne résidait au Manoir Belle Vue, un établissement résidentiel pour adultes situé à Edmundston.

Quatre nouveaux cas

Il y a quatre nouveaux cas de COVID-19 mardi. Ils sont tous situés dans la zone 7 (région de Miramichi).:

  • une personne âgée de 20 à 29 ans
  • deux personnes âgées de 50 à 59 ans
  • une personne âgée de 60 à 69 ans.

Il y a 1435 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis mardi, trois personnes se sont rétablies, pour un total de 1370 rétablissements. Il y a eu 28 décès, et il y a 36 cas actifs. Trois personnes sont hospitalisées, et elles sont toutes à l’unité des soins intensifs. Lundi, 550 tests de dépistage ont été réalisés, pour un total de 229 787 tests jusqu’à maintenant.

Cas présumé d’un variant dans la zone 7

Le laboratoire de microbiologie du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à Moncton, a établi qu’un récent cas confirmé de COVID-19 dans la zone 7 (région de Miramichi) serait un cas présumé du variant britannique. Un échantillon sera envoyé au Laboratoire national de microbiologie, à Winnipeg, aux fins de confirmation.

Cas confirmé à la Miramichi Valley High School

Un cas positif de COVID-19 a été confirmé à la Miramichi Valley High School, et la communauté scolaire a été informée. L’école est fermée cette semaine en raison du congé de mars.

Clarification concernant un variant dans la zone 4

Un récent cas confirmé qui avait été identifié comme un variant britannique dans la zone 4 (région d’Edmundston) a depuis été identifié comme n’étant pas un variant. Le laboratoire de microbiologie du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont a constaté une anomalie, et il a demandé au Laboratoire national de microbiologie de procéder à un nouveau séquençage, qui a révélé qu’il s’agissait bien de la COVID-19 mais non pas du variant britannique.

Vaccination

À ce jour, 12 142 personnes ont été complètement vaccinées. Les cliniques de première dose pour les résidents de tous les établissements de soins de longue durée agréés devraient se terminer d’ici au 14 mars.