COVID-19: trois nouveaux cas et un avis d’exposition à Miramichi

La Santé publique a signalé trois nouveaux cas de COVID-19 mercredi.

Il y a deux cas dans la zone 3 (région de Fredericton) et un cas dans la zone 7 (région de Miramichi).

Il y a 1438 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis mardi, deux personnes se sont rétablies, pour un total de 1372 rétablissements. Il y a eu 28 décès, et il y a 37 cas actifs. Trois personnes sont hospitalisées, et deux d’entre elles sont à l’unité des soins intensifs. Mardi, 753 tests de dépistage ont été réalisés, pour un total de 230 540 tests jusqu’à maintenant.

Avis d’exposition à Miramichi

La Santé publique a recensé des sources possibles d’exposition à Miramichi. Des personnes qui ont obtenu un résultat positif à un test de dépistage s’étaient rendues dans ces établissements, mais elles ne connaissent pas l’heure exacte à laquelle elles étaient présentes dans ces entreprises. Cependant, on estime qu’elles y ont été pendant une courte période aux dates suivantes:

  • Sobeys, le 15 février, le 19 février, le 24 février et le 25 février (273, rue Pleasant)
  • Atlantic Superstore, le 15 février, le 23 février et le 28 février (408, route King George)
  • Shoppers Drug Mart, le 15 février, le 17 février et le 26 février (397, route King George)
  • Dollarama, le 20 février (100, boulevard Douglastown)
  • Winners, le 22 février et le 24 février (2441, route King George)
  • Giant Tiger, le 24 février (2441, route King George)
  • Walmart, le 24 février (200, boulevard Douglastown)
  • Bulk Barn, le 27 février (100-99, boulevard Douglastown)
  • Alcool NB, le 27 février (221, rue Pleasant).

Tests de dépistage de la COVID-19 dans la zone 7

En raison de l’apparition de quelques cas dans la zone 7 (région de Miramichi) cette semaine et de la probabilité qu’un variant soit présent, une clinique de dépistage de masse a été établie pour aider à déterminer si le virus s’est propagé davantage dans la région. Cette clinique est réservée aux personnes qui ne présentent pas de symptômes de la COVID-19 mais qui aimeraient subir un test de dépistage.

Ces tests de dépistage seront offerts pendant deux jours

Le jeudi 4 mars, de 11h à 19h, au gymnase de la Dr. Losier Middle School, située au 124, rue Henderson, à Miramichi; et le vendredi 5 mars, de 11h à 19h, au gymnase de la Dr. Losier Middle School, située au 124, rue Henderson, à Miramichi.

Il n’est pas nécessaire de fixer un rendez-vous. Les tests de dépistages seront réalisés selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les gens qui ne présentent pas de symptômes n’ont pas besoin de s’auto-isoler en attendant de recevoir le résultat du test, à moins d’avis contraire de la part de la Santé publique.

Les gens qui présentent des symptômes sont priés de demander un test par l’entremise du site Web ou en téléphonant au 811 pour obtenir un rendez-vous au centre de dépistage le plus près.