Six nouveaux cas de COVID-19 samedi

La Santé publique a signalé six nouveaux cas de COVID-19 samedi.

Il y a deux cas dans la zone 2 (région de Saint-Jean) liés à des voyages. Il y a un cas dans la zone 4 (région d’Edmundston), qui fait l’objet d’une enquête. Il y a deux cas dans la zone 7 (région de Miramichi), liés à des cas antérieurs. Toutes les six personnes sont en auto-isolement.

Il y a 1453 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis vendredi, quatre personnes se sont rétablies, pour un total de 1389 rétablissements. Il y a eu 28 décès, et il y a 35 cas actifs. Trois personnes sont hospitalisées, et deux d’entre elles sont à l’unité des soins intensifs. Vendredi, 1642 tests de dépistage ont été réalisés, ce porte le nombre total à 233 878.

Tests de dépistage

Une clinique de dépistage de masse a été établie pour aider à déterminer si le virus s’est propagé davantage dans la zone 7 (région de Miramichi). Au total, 1 601 personnes qui ne présentent pas de synptômes ont passé un test de dépistage au cours des deux derniers jours. Les analyses des tests sont effectuées au laboratoire de microbiologie du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont à Moncton et les résultats seront connus d’ici 24 à 48 heures.

Une clinique se tient aujourd’hui, entre 11h et 19h, dans le gymnase de l’école intermédiaire Dr. Losier, au 124, rue Henderson, à Miramichi. Cette clinique est réservée aux personnes qui ne présentent pas de symptômes de la COVID-19 mais qui aimeraient subir un test de dépistage.

Il n’est pas nécessaire de fixer un rendez-vous. Les tests de dépistage seront réalisés selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les gens qui ne présentent pas de symptômes n’ont pas besoin de s’auto-isoler en attendant de recevoir le résultat du test, à moins d’avis contraire de la part de la Santé publique.
Les gens qui présentent des symptômes sont priés de demander un test par l’entremise du site Web ou en téléphonant au 811 pour obtenir un rendez-vous au centre de dépistage le plus près.

 

Possibilité d’exposition

Une possibilité d’exposition à un cas positif de COVID-19 à l’école élémentaire Gretna Green de Miramichi a été confirmée et la communauté scolaire a été avisée. Si vous ou un membre de votre famille avez été en contact étroit avec un cas confirmé, Santé publique communiquera avec vous à des fins de recherche de contacts. Si Santé publique ne communique pas avec vous, cela signifie que vous n’êtes pas considéré comme un contact étroit des cas confirmés. L’école était fermée cette semaine en raison de la semaine de relâche.