Lamèque: le corps de Justin Savoie retrouvé sous la glace

Le corps de Justin Alexander Savoie a été retrouvé dimanche après-midi, sous la glace, près de Lamèque. Les recherches se sont poursuivies tout au long du week-end pour retrouver celui qui était porté disparu depuis la semaine dernière.

Samedi et dimanche, plusieurs bénévoles de la communauté ont prêté main-forte aux services d’urgence sur la baie de Lamèque pour retrouver l’homme de 29 ans de Sainte-Marie-Saint-Raphaël.

«Dans la Péninsule acadienne, on se soutient. C’est comme ça qu’on réagit quand il y a une catastrophe, on essaie de se tenir ensemble. Je connais la famille et c’est du bon monde», a raconté un citoyen qui a participé aux efforts de recherche.

Les proches de Justin Savoie se sont montrés reconnaissants de la solidarité communautaire sur les médias sociaux.

«Un énorme merci à toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, offert leur aide de toutes les manières possibles (dons, repas, recherche, support, présence). Il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer notre reconnaissance», peut-on lire dans une publication partagée plus de 100 fois.

Justin Alexander Savoie avait été vu pour la dernière fois le 1er mars, en matinée, sur la rue de l’Église, à Sainte-Marie-Saint-Raphaël, tout juste avant le début d’une tempête hivernale majeure qui a balayé la région. Il serait justement parti pour venir en aide à d’autres personnes prises dans cette tempête.

Sa disparition a officiellement été signalée à la police le 4 mars.

Une motoneige correspondant à la description de celle appartenant au disparu a été retrouvée dans l’eau, près du pont de la route 113, entre Haut-Lamèque et Lamèque, le 5 mars.

Le 7 mars, avec l’aide de l’Agence des services frontaliers du Canada, la police a trouvé un corps sous la glace. Le corps a été repêché, et on a confirmé qu’il s’agissait de l’homme disparu.

Justin Savoie était le fils du maire de Ste-Marie-St-Raphaël, Bernard Savoie. Il avait deux enfants et travaillait avec son père à La P’tite boucherie des îles, l’entreprise familiale.