Le Nouveau-Brunswick devrait goûter à ses premiers 10°C de l’année

Quelques régions du Nouveau-Brunswick devraient goûter cette semaine à leur premier 10°C de l’année 2021.

L’arrivée imminente d’un système météorologique tout en douceur qui se trouvait au-dessus des Prairies canadiennes au cours du week-end se traduira par une hausse marquée des températures en milieu de semaine.

Cette hausse du mercure se fera sentir à partir de mardi, alors que les températures devraient grimper au-delà du point de congélation partout au Nouveau-Brunswick.

Quelques traces de neige sont toutefois à prévoir partout en province au cours de cette même journée.

Les premiers véritables signes du printemps feront leur apparition jeudi, alors que le mercure pourrait atteindre 11°C dans les régions de Moncton et de Fredericton.

Ailleurs au Nouveau-Brunswick, les températures devraient se situer entre 6°C et 9°C.

De la pluie est toutefois à prévoir jeudi dans la plupart des régions, à l’exception du Sud-Est de la province qui pourrait demeurer bien au sec.

Selon les plus récentes prévisions météorologiques émises par Environnement Canada, le temps doux persistera vendredi, tout comme les précipitations.

Un bref épisode de verglas est même possible vendredi dans les régions les plus au nord, selon la firme américaine AccuWeather.

Cet avant-goût du printemps sera cependant de courte durée, alors que les températures chuteront de quelques degrés samedi pour revenir près du point de congélation et à des normales saisonnières.