Après une absence d’une année en raison de la pandémie de COVID-19, le concours de l’Association canadienne des automobilistes de l’Atlantique (CAA) visant à dénicher les 10 pires axes routiers de l’Atlantique est de retour.

Le CAA Atlantique a procédé plus tôt cette semaine au lancement de sa 10e campagne annuelle qui s’échelonnera jusqu’au 10 avril prochain.

Tous les usagers de la route, soit les automobilistes, les cyclistes et les piétons sont encouragés à voter en identifiant les routes qui nécessitent des améliorations en raison de la présence de nids de poule, de problèmes de circulation, d’un manque de sécurité ou de panneaux de signalisation qui sont manquants ou propices à la confusion.

Au cours de la dernière décennie, le Nouveau-Brunswick a régulièrement occupé des positions fort peu enviables dans le palmarès des pires routes en Atlantique.

Lors de la dernière tranche du concours en 2019, pas moins de cinq routes situées dans la province se sont retrouvées dans le top-10 des pires axes routiers en Atlantique.

La palme de la route dans le pire état était revenue à la route Tripp Settlement, à Keswick Ridge, près de Fredericton. La route Waterford, située dans la communauté du même nom, avait occupé le deuxième rang.

La route 905, qui relie Petitcodiac à Elgin, près de Moncton. La route 480, entre Rogersville et Kouchibouguac et la route Glen Road, à Pine Glen, près de Moncton, avaient elles aussi figuré dans le triste palmarès.

Le Nouveau-Brunswick avait aussi dominé le palmarès en 2018.

Bon an mal an, les votes d’environ 10 000 internautes sont enregistrés dans le cadre du concours orchestré par le CAA.

L’organisme répète que les gouvernements provinciaux prêtent généralement une oreille attentive aux campagnes des pires routes menées un peu partout au pays.

À l’issue de la campagne, le CAA Atlantique fera une mise à jour des améliorations apportées aux routes qui auront figuré dans le palmarès, comme elle le fait chaque année.

Les gens qui désirent voter ou suivre l’évolution du classement peuvent le faire en se rendant sur le site web www.engagecaa.ca.

Il est même possible dans le cadre du concours de faire parvenir des photographies de routes qui sont dans un état lamentable, photos qui pourraient éventuellement être publiées par le CAA Atlantique.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle